Créé au XVIIIe siècle pour la pêche, l’étang de Marvy est aujourd’hui connu pour sa richesse environnementale. Ce site de 16 hectares de roselières, de boisements naturels et de plantations de peupliers est devenu un lieu privilégié pour la reproduction et l’hivernage de nombreuses espèces d’oiseaux.
Il présente une des trois roselières les plus importantes de Bourgogne (répartie sur 4 ha) et est classé dans le programme européen NATURA 2000. Ce site exceptionnel est le point de repos de plusieurs espèces d'oiseaux en cours de migration. Le fuligule milouin, le canard Colvert, le canard Pilet ou le Souchet passent par cet étang.
L'aigrette garzette, le Héron cendré ou même le Martin pêcheur sont observables toute l'année, depuis l'observatoire mis à disposition des visiteurs. L'accès à l'étang pour en faire le tour, doit être soumis à autorisation auprès de la Fédération Départementale des chasseurs de la Nièvre, qui gère les lieux.
- Animaux bienvenus
- Aire de pique-nique
- Parking
Du 01/01/23 au 09/03/25
Conditions d'ouverture spéciales :Ce site exceptionnel est le point de repos de plusieurs espèces d'oiseaux en cours de migration. Le fuligule milouin, le canard Colvert, le canard Pilet ou le Souchet passent par cet étang. L'aigrette garzette, le Héron cendré ou même le Martin pêcheur sont observables toute l'année.