Attention, la Loire est le dernier fleuve sauvage d'Europe. La baignade en Loire est interdite. En effet, malgré son air tranquille, elle cache des trous d'eau, des tourbillons et des culs de grève. On peut facilement perdre pied et se faire emporter par le courant. Vous pouvez profiter des plages mais restez prudents et ne vous baignez pas.
Besoin de fraicheur ?
Dans un lac au coeur des forêts de Puisaye ou dans une piscine, on se jette tous dans le grand bain. Et pour ceux qui n'aiment pas l'eau, les bancs de sable de Loire les accueillent pour des siestes ensoleillées.


Piscines
A Donzy, en été, vous pourrez profiter d'un bassin en plein air. Vous trouverez un espace détente – Solarium, des tablse de pique-nique, un bassin de 25 m équipé de 5 couloirs de nage et un bassin d’apprentissage (profondeur de 0,60 à 1,30 m) . Et pour les gourmands, ventes de glaces…
A Cosne-Cours-sur-Loire, retrouvez toute l'année des bassins en intérieur.
Informations pratiques
En pleine nature : Lac du Bourdon
Au cœur des forêts de Puisaye (Pays de Colette et du château de Guédelon), le lac du Bourdon est l' endroit idéal pour se baigner et pratiquer de activités nautiques.
Informations pratiques
Se baigner en Loire est dangereux
Nos hébergements avec piscine
Nos autres idées pleines de fraicheur :


Où trouver les meilleurs glaces faites maison ?
A Cosne Cours sur Loire, laissez parler votre esprit aventurier et tentez les glaces au lait de chêvre à la terrasse du Port Aubry. En centre ville, rue du commerce et bvd de la République, nos artisans rivalisent d'ingéniosité avec des glaces faites maison chez Nathalie, à la Boulangerie Bourgeois ou encore aux Craquants du Val de Loire. Et pour des glaces à l'italienne direction le Beguin. Rive gauche de la Loire, on adore les glaces Pinard à St Satur. Partagez nous par mail vos meilleurs bons plans.