La meilleure façon de découvrir Pouilly-sur-Loire est en récupérant un livret de découverte à l'Office de tourisme.
C'est parti !
La meilleure façon de découvrir Pouilly-sur-Loire est en récupérant un livret de découverte à l'Office de tourisme.
C'est parti !
La ville est au cœur des deux appellations. Dans les villages alentours, les hameaux et dans le centre-ville, vous pourrez rencontrer les vignerons qui élaborent notre célèbre Pouilly Fumé.
Pouilly-sur-Loire a été pendant des siècles une ville de mariniers. Sur les quais, vous pourrez admirer leurs maisons reconnaissables aux ancres gravées sur les linteaux des portes. Aujourd'hui, au coeur de la réserve naturelle du Val de Loire, le fleuve offre aux visiteurs un paysage d'îles et de bancs de sable, refuge de nombreuses espèces.
Au bout des quais, vous pouvez rejoindre le départ de deux sentiers qui s'enfoncent dans la réserve naturelle du Val de Loire
Au sud de la ville, se trouve le point de départ de la descente de 21 km en canoë qui vous menera jusqu'à Cosne-Cours-sur-Loire. Une belle occasion pour découvrir la réserve naturelle du Val de Loire.
Pouilly-sur-Loire fut pendant de nombreuses années la première étape des estivants sur la route des vacances. A 200 bornes de Paris, retrouvez une ancienne station-service Shell du début du siècle qui s’était muée, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en relais routier. Véritable musée à ciel ouvert, le Relais des 200 bornes expose des pompes à essence vintage et vieilles publicités, au bout d’une spectaculaire allée de platanes à la sortie de Pouilly-sur-Loire.
A tester sans attendre avec sa crème de praliné enrobée de deux couches de nougatine... Les pavés de la route bleue vont vous faire fondre.
Retrouvez le long de la célèbre route des vacances des établissements hors du temps qui rendent hommage à la célèbre route bleue.
De Neuvy-sur-Loire au célèbre circuit de Nevers-Magny-Cours, les anciennes publicités, les bornes et les panneaux sur le bord des routes vous invitent à un voyage dans le temps. Tous les deux ans, les passionnés de voitures anciennes se donnent rendez vous à Pougues-les-Eaux pour la "Faites de la Nationale 7".